DÉCHETS D’ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES
Les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) sont tous les appareils utilisant l’énergie électrique, c’est-à-dire tous les équipements fonctionnant avec une prise électrique, une pile ou un accumulateur (rechargeable).
Grand Lieu Communauté organise la collecte de ces déchets, un samedi matin par mois de 8h à 12h30 :
- Samedi 1er juillet 2023
- Samedi 5 août 2023
- Samedi 2 septembre 2023
- Samedi 7 octobre 2023
- Samedi 4 novembre 2023
- Samedi 2 décembre 2023
Lieu de la collecte : 2, rue de la Guillauderie à La Chevrolière
COLLECTE DE PLAQUES DE FIBROCIMENT AMIANTÉ
Une fois par an, Grand Lieu Communauté propose aux particuliers une collecte des plaques de fibrociment amianté. La prochaine collecte aura lieu le vendredi 20 et le samedi 21 octobre. Pour y participer, l'inscription est obligatoire auprès du service gestion des déchets (nombre d'inscriptions limitées).
Lors de votre inscription, vous recevrez un kit de protection pour la manutention et le conditionnement des plaques de fibrociment amianté. Une participation de 6 € par mètre linéaire déposé sera demandée.
Lieu de la collecte : Parking des hôtels d’entreprises -17 rue de la Guillauderie à La Chevrolière
COLLECTE DE COQUILLAGES
Grand Lieu Communauté organise une collecte de coquillages pendant les fêtes de fin d'année (de mi-décembre à mi-janvier). Les bennes à coquillages sont disposées dans les déchèteries.
Seules les coquilles sont acceptées, les rince-doigts, carapaces de crabes, têtes de langoustines ou crevettes, tranches de citron, serviettes en papier sont interdits.
L’ensemble des coquillages est ensuite valorisé en amendement agricole.